Sélectionner une page

COVID-19

Informations relatives aux reports et annulations de spectacles suite aux recommandations du premier ministre François Legault. CLIQUEZ ICI.

Continuum

Collectivement, nous avons un mandat auprès de la jeunesse : l’accompagner, la guider, lui ouvrir des portes et la regarder en ouvrir d’autres. Le thème qui nous intéresse dans le présent document est celui de la culture, cet immensément large bassin d’informations et de connaissances acquises au fil du temps, tous azimuts. Tous. C’est la culture… générale.

Nous souhaitons évoluer dans une société où tous sont respectés, autant la personne que ses choix. Pour ce faire, nous avons besoin de concitoyens ouverts d’esprit qui ne sont pas fermés aux nouveautés ou aux différences. Les jeunes avec lesquels nous travaillons sont nos concitoyens de demain et c’est maintenant qu’il importe, dès la toute petite enfance, de les préparer.

Compte tenu de la mission de notre organisation, nous apportons une attention particulière aux activités relevant des disciplines artistiques. Plusieurs études démontrent l’importance de l’art pendant l’enfance et sa répercussion positive. L’impact des arts et de la culture sur le bien-être psychologique est constant tout au long de la vie. Dès les toutes premières années de l’enfance, la participation aux arts favorise le développement social et affectif.

En collaboration avec des acteurs majeurs de la culture à Shawinigan, Culture Shawinigan coordonne le Continuum des arts, dont l’objectif est de créer le réflexe de proposer des activités culturelles à tous les stades académiques, depuis le préscolaire au collégial.