Sélectionner une page

COVID-19

Informations relatives aux reports et annulations de spectacles suite aux recommandations du premier ministre François Legault. CLIQUEZ ICI.

PROJECTIONS ARCHITECTURALES

De juin à septembre

Plusieurs lieux

Des histoires racontées sur un écran inusité. Laissez-vous époustoufler par ces œuvres hautes en couleur, en son et en lumière.

Surprises urbaines

Du 30 juin au 22 août 2020

Un peu partout en ville, restez à l’affût !

Une soixantaine d’artistes et créateurs québécois investiront l’espace public de Shawinigan cet été afin de surprendre les passants et résidents de différents quartiers. 

Installations interactives

Du 10 juillet au 23 août 2020

Plusieurs endroits

Deux installations d’envergure, interactives et participatives, animeront l’espace public de Shawinigan : le projet Impulsion et la création Prismatica.

OZIAS

Du 2 juillet au 5 septembre 2020

Église Notre-Dame-de-la-Présentation

Cet été, les visiteurs pourront visiter librement et gratuitement l’église afin de découvrir les œuvres majestueuses de cet artiste que l’on surnomme aujourd’hui le Michel-Ange du Québec.

INTERZONE

Du 17 juillet au 30 septembre 2020

Ruelle entre la 4e et la 5e rue de la Pointe et entre les avenues Tamarac et Des Cèdres

Interzone 2020 proposera à nouveau un parcours artistique extérieur au centre-ville de Shawinigan. 7 nouveaux artistes font le saut dans l’aventure et 11 artistes sont de retour avec des oeuvres renouvelées.

Remixer ma ville

Du 17 juillet au 14 septembre 2020

Au Parc des Vétérans

Shawinigan, ville d’histoire et de territoire. Aux quatre coins de la ville, des trésors, bribes de notre passé, cachées, oubliées, ignorées.

Ciné-Parc

Du 19 juin au 28 août 2020

Vallée du Parc

C’est avec un grand plaisir que l’équipe de Vallée du Parc vous invite à venir profiter du cinéma en plein air à la station tout l’été.